Ces dernières années, l'utilisation de rétinoïdes et d'exfoliants topiques tels que les AHA et les BHA (acides alpha-hydroxy et bêta-hydroxy) est devenue monnaie courante dans de nombreuses routines de soins de la peau. Les rétinoïdes et les acides topiques sont tous deux fantastiques pour notre peau, favorisant le renouvellement de nouvelles cellules et nous donnant cet éclat de jeunesse auquel nous aspirons tous.

Cependant, ces produits, ainsi que les médicaments topiques contre l'acné, peuvent être très desséchants pour la peau et des produits sur ordonnance plus puissants tels que la trétinoïne et le phosphate de clindamycine doivent souvent être utilisés avec une crème barrière pour éviter une irritation et un dessèchement cutanés importants.

Il est donc important de bien se laver les mains, en faisant particulièrement attention au dessous de l'ongle où le produit pourrait rester après l'application. Tout produit laissé autour de l'ongle peut provoquer un dessèchement important de la peau et de l'ongle lui-même, ce qui peut contribuer au décollement du gel au fil du temps.

Si vos clients signalent que le produit ne se décolle que sur un seul ongle sur deux, en particulier l'index et le majeur d'une main, demandez-leur quelle est leur routine de soins de la peau et s'ils se lavent soigneusement les mains après l'application. Si ce n'est pas le cas, cela peut être la raison pour laquelle ils subissent une panne de service isolée sur un ou deux ongles.

Le remède à ce problème ? Bien sûr, c'est l'huile à cuticules ! Se laver les mains et retirer tout produit restant sous l'ongle, puis appliquer généreusement de l'huile à cuticules, aidera à prévenir tout assèchement supplémentaire de la peau et de l'ongle.

Les produits de soin les plus desséchants :

Rétinol

Rétinoïde Granactive

Trétinoïne (rétinoïde sur ordonnance)

Phosphate de clindamycine (médicament topique contre l'acné)

Peroxyde de benzoyle (médicament topique contre l'acné)

Acides alpha-hydroxylés AHA, par exemple acide glycolique, acide lactique

Acides bêta-hydroxylés de BHA, par exemple l'acide salicylique

Acide Azélaïque

09 juillet, 2024 — TEAM TWENTY™

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés